Pekiti Tirsia Kali

Présentation


Pekiti-Tirsia est un système de combat strictement axé sur le combat, par opposition aux arts martiaux philippins axés sur le sport. Les catégories d’armes comprennent:

  • Bâton simple / double (épée simple / double)
  • Couteau simple / double
  • Espada y Daga (lame longue et couteau)
  • Sibat (lance)
  • Techniques à mains nues et grappling (dumpag – pangamot + dumog)
  • Armes souples (sarong, malong, ceinture, fouet)
  • Hache
  • Bouclier (apprivoiser)
  • Armes modernes: armes à feu, matraques, lampes tactiques, armes d’opportunité et autres outils

En Ilongo / Bisaya, Pekiti signifie «se rapprocher». Tirsia, dérivé du tercer espagnol, signifie «troisième». Le système Pekiti Tirsia Kali fournit les outils nécessaires pour se déplacer si près de l’adversaire en utilisant de multiples combinaisons offensives et / ou La maîtrise d’un ensemble de mouvements nécessite un travail acharné et un dévouement total. Dans le système Pekiti-Tirsia Kali, la maîtrise du système s’acquiert par l’application de mouvements par combat à distance et technique rapprochée. échange en utilisant des méthodes de contre et de re-contre Il n’y a qu’un seul ensemble de principes et de mouvements de combat – que l’attaquant ou le défenseur soit armé ou non – cette structure permet une utilisation plus économique du temps de pratique et crée la confiance grâce à la compréhension et à l’expérience Si une méthode fonctionne contre un adversaire armé d’un couteau, elle le sera également contre un adversaire non armé. C’est ce que l’on appelle le principe de la technologie transférable. ds à l’amélioration continue et à l’adaptation continue de ses méthodes aux nouvelles exigences. Pekiti-Tirsia Kali est aujourd’hui un art de survie précieux et pratique. Il est efficace au combat et indispensable aux héros actuels des forces de l’ordre, de l’armée et de la sécurité. C’est l’art ancien des temps modernes. Un élément important de Pekiti-Tirsia Kali est sa philosophie positive: apprécier la vie: croire en la vie, en bonne santé et croire en la réussite. Respect, étiquette et professionnalisme sont essentiels: un combattant expérimenté ne s’appuie pas sur sa force brute, mais sur la rapidité, le timing, la précision et la coordination, Pekiti-Tirsia propose des méthodes pratiques et logiques contre des adversaires plus puissants – peu importe le couteau, mains vides, ou autre combat.

En savoir plus
Horaires


Mercredi & Vendredi

  20:00 – 22:00

Tarifs


65
Pekiti Tirsia Kali
2 cours par semaine

Videos PTK

Wing tsun

Présentation


Le WING TSUN KUNG FU ne nécessite pas d’aptitude physique particulière. Il est accessible à tous et à toutes, à tous les âges. La seule condition nécessaire pour apprendre le WING TSUN KUNG FU, c’est la volonté d’apprendre de nouvelles choses et d’améliorer ses aptitudes personnelles. Celui ou celle qui veut en outre savoir se défendre contre des adversaires plus forts, pourra acquérir la capacité de s’adapter à tout type de situation et de réagir rapidement. Celui qui se défend apprend à se servir de son corps de façon optimale dans toutes les situations en se servant de ses pieds et de ses mains, de ses genoux et de ses coudes.

En savoir plus
Horaires


Lundi: 20h – 21h30

Samedi: 11h – 12h30

Tarifs
300Année
Wing Tsun
1 cours par semaine
350Année
Wing Tsun
2 cours par semaine et plus