C’est une liberté extraordinaire que de pouvoir programmer à sa guise. Je pense qu’un CrossFitter, est une personne qui partage les convictions de son COACH pour arriver à ses fins. Par exemple : je suis détenteur d’un B.E d’Haltérophilie j’ai la responsabilité de représenter l’IKFF (Internationale Kettlebell & Fitness Fédération) en France.
Dans nos planifications, ces influences sont évidentes. Je ne fais pas de l’haltéro pour pouvoir faire ISABEL (un de nos Benchmark).
J’enseigne l’haltérophilie parce que c’est un sport magnifique dans lequel sur 10 qualités athlétiques, j’en reconnais 6 au minimum).
J’inclus de la Kettlebell afin d’incorporer de l’unilatéralité pour mettre en évidence les déséquilibres symétriques.
Je m’intéresse à toutes les influences afin de ne pas avoir d’idées arrêtées et de prétendre SAVOIR. La GYM n’est pas ma spécialité, alors j’ai tous les livres concernant le poids de corps (calisthenics), je lis et écoute tous les articles sur ce sujet, j’ingère du coach Sommer, du Carl Paoli, de l’Ido Portal, du Monkey Fitness, du street workout, du yoga…
La programmation, tellement complexe…si difficile, partagés entre nos convictions personnelles et satisfaire « le client » …et oui, une Box, c’est un business…il faut vivre de notre activité, payer un loyer, des factures…tout en apprenant aux gens, parmi les 2 sports les plus difficiles qui soient l’haltérophilie et la gymnastique, et saupoudrer tout cela d’un cardio qui décoiffe !
Certains d’entre nous respirons notre sport, il fait partie de nos cellules et il préexistait bien avant que l’on en parle.
Je déteste que l’on parle de mode, ou de durée de vie de notre concept.
Le CrossFit est un label, une marque, une licence, la méthode est une philosophie, une évidence, une révélation.
L’objectif n’est pas de convaincre que l’on a raison ou tort. Ma foi, c’est de croire en une pratique qui est fondée sur des principes auxquels j’adhère et qui rendent l’homme meilleur.
FAB
SLVCrossFit Owner et Coach.